Piscine Solita Salgado : une nouvelle réalisation pour Navic, à deux pas du Sacré-Cœur
Dans le 18ᵉ arrondissement de Paris, une nouvelle piscine vient d’ouvrir ses portes : Solita Salgado, située rue Belliard, non loin de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.
L’espace de 3 000 mètres carrés, imaginé par le cabinet d’architectes Bourgueil & Rouleau, offre un cadre moderne et agréable aux amateurs de natation, avec ses deux bassins (25 mètres et 15 mètres de long). Construite pendant près de deux ans sur l’emplacement d’un ancien parking, la piscine a été écoconçue et peut s’enorgueillir de plusieurs labels d’excellence, notamment pour l’utilisation de bois issus de forêts françaises et son toit-terrasse végétalisé.
Dans le cadre de ce projet, NAVIC a installé 356 cases, dont 54 réservées au personnel, afin de garantir un confort optimal pour les nageurs et les équipes.
L’inauguration de la piscine Solita Salgado s’inscrit dans le plan « Nager à Paris », lancé par la Ville de Paris en 2025 pour permettre l’accès des piscines au plus grand nombre et rénover ses équipements vétustes.
NAVIC est fière d’avoir contribué à ce projet écoconçu et, grâce à cette réalisation, confirme sa position d’acteur incontournable dans le monde des piscines et centres aquatiques, notamment grâce à ses casiers de haute qualité conçus pour résister à un usage intensif et aux milieux humides.